This site has limited support for your browser. We recommend switching to Edge, Chrome, Safari, or Firefox.

Maru.Derm redéfinit l'excellence ! Des produits innovants pour une expérience inégalée.

Qu'est-ce que l'acide lactique ? Quels sont ses effets sur la peau ?

Qu'est-ce que l'acide lactique ? Quels sont ses effets sur la peau ?

L’acide lactique est un ingrédient devenu populaire dans les soins de la peau et se retrouve souvent dans de nombreux produits cosmétiques.

Il est également disponible en concentrations plus élevées pour un usage cosmétique médical. L'acide lactique a des effets antioxydants, est un exfoliant chimique et, ce qui explique son attrait, hydrate également la peau.
Voici les utilisations de l'acide lactique en soins de la peau…
L'acide lactique est l'un des acides AHA aux propriétés les plus efficaces. C'est un antioxydant, un exfoliant chimique et il contribue à hydrater la peau. Les acides AHA se divisent en deux groupes principaux : organiques et inorganiques. Ces deux groupes peuvent être subdivisés en acides exfoliants et acides épidermiques. Cela dépend de leur concentration et de leur pourcentage. Voici quelques acides AHA : l'acide glycolique, l'acide lactique, l'acide malique, l'acide mandélique, l'acide tartrique et l'acide citrique. Tous ces acides contribuent à exfolier la surface de la peau. Les produits contenant de l'acide lactique à usage domestique sont généralement doux et ont une concentration maximale de 10 %. Les produits contenant davantage nécessitent une application professionnelle de 10 à 15 %. Si vous n'avez jamais utilisé d'exfoliant chimique, l'acide lactique est idéal pour commencer. Sa douceur en fait un excellent choix pour les peaux sensibles. Il est toutefois important de ne pas commencer avec 10 %, mais de choisir un produit avec un pourcentage plus faible.

Les exfoliants chimiques contenant des AHA, comme l'acide lactique, éliminent la couche supérieure de cellules mortes. Il est important de souligner que l'acide lactique ne dissout que les peaux mortes, jamais les peaux saines. Il élimine en douceur les cellules mortes de la surface de la peau sans l'abîmer.

Voici les effets de l'acide lactique sur la peau :
L'acide lactique produit en laboratoire est utilisé dans les produits de soin. Ces acides exfoliants naturels éliminent les rides dues au vieillissement. L'acide lactique, produit lors du métabolisme du glycogène, a un effet protecteur. 

Améliore la texture et le teint de la peau .
Améliore l'apparence ou la fermeté de la peau
. Atténue les taches brunes. Si vous rencontrez ce problème et n'avez jamais exfolié auparavant, l'acide lactique est parfait pour commencer, mais ce n'est pas l'acide éclaircissant par excellence. Lisse les ridules et
les rides superficielles.
Augmente l'hydratation.