Quand faut-il utiliser un sérum de soin pour la peau ?

Quand faut-il utiliser un sérum de soin pour la peau ?

Un sérum est un produit de soin conçu pour répondre aux besoins spécifiques de la peau. Grâce à sa composition intensive, il nourrit et hydrate la peau.

Sérums visage pour améliorer la santé de la peau ; ils sont utilisés pour les cernes, les imperfections cutanées, les rides, la déshydratation, l'apaisement et la formation d'acné. Étant donné leur faible pouvoir nettoyant en raison de leur structure, les sérums doivent être complétés par des nettoyants, des toniques et des crèmes hydratantes.
Il existe différents sérums visage contenant des ingrédients adaptés à chaque type de peau et à ses besoins. Il est important d'utiliser les sérums au bon moment et en quantité adaptée lors de votre routine de soins.
Les sérums visage doivent être appliqués sur une peau nettoyée. Appliquez quelques gouttes sur une peau propre. Il est recommandé d'utiliser une crème hydratante adaptée à votre type de peau environ 10 minutes après l'application du sérum.

Sérum anti-acné et anti-boutons
 : l'acné et les boutons sont dus à une production excessive de sébum, qui obstrue les follicules pileux. Pour résoudre ce problème, il est essentiel d'équilibrer le taux de sébum.
Le sérum anti-acné maintient l'équilibre lipidique de la peau et élimine les bactéries. Voici
quelques sérums efficaces pour prévenir l'acné et les boutons :

1. Sérums contenant des AHA et des BHA : Ils préviennent l'acné et son développement en éliminant les cellules mortes, les impuretés et le sébum. Ils préservent l'hydratation naturelle de la peau et réduisent les rougeurs. Le sérum de soin
Maruderm AHA 10 % + BHA 2 % exfolie la peau grâce à  ses acides AHA et BHA . Il nettoie en profondeur les pores obstrués en éliminant les cellules mortes. Sérums contenant de l'acide salicylique : L'acide salicylique nettoie les pores et régule le sébum, agissant ainsi sur les points noirs et laissant la peau respirer. 

2. Sérums à la vitamine C : La vitamine C favorise le renouvellement cellulaire et
augmente la production de collagène. Cela réduit les imperfections cutanées et raffermit la peau.
Sérums de soin pour les signes de l'âge.

Ce phénomène survient avec l'âge. Le sérum anti-âge est utilisé pour prévenir les problèmes tels que les rides, les ridules et la perte d'élasticité. Ces problèmes de peau surviennent lorsque la peau perd son hydratation et sa production de collagène.

Les types de sérums anti-âge comprennent :
1. Sérums au collagène : la production de collagène assure la fermeté et
le renouvellement de la peau. Stimuler cette production avec un sérum de soin assure
le renouvellement cutané. Le sérum anti-âge au collagène et à l'acide hyaluronique
Maruderm hydrate la peau grâce à sa teneur  en acide hyaluronique , la rajeunit et la raffermit grâce au collagène . Il contribue à la protéger des signes de l'âge. 2. Sérums aux peptides : les peptides régulent la production de collagène, augmentent l'élasticité et rajeunissent la peau. De plus, certains peptides , appelés peptides imitant le Botox, régulent la transmission de l'influx musculaire, mais il existe également des peptides porteurs qui favorisent l'utilisation de l'ingrédient actif. 3. Sérums visage antioxydants : grâce à leur structure antioxydante, ils laissent la peau respirer. Ils préviennent les signes de l'âge et réparent les dommages cutanés.

Sérum de soin contre les taches et les rougeurs.
Les sérums éclaircissants sont des sérums de soin
utilisés pour atténuer les taches brunes et un teint irrégulier. Les taches peuvent apparaître pour de nombreuses raisons, telles que l'exposition au soleil, les changements hormonaux, les cicatrices d'acné et le vieillissement. Voici la liste des sérums anti-taches :
1. Sérums contenant de la vitamine A : La vitamine A favorise le renouvellement cellulaire et
atténue l'apparence des taches. Elle équilibre la production de collagène et
rend la peau éclatante.
2. Sérums contenant du rétinol : Le rétinol favorise le renouvellement cellulaire et
aide à désincruster les pores. Grâce à sa structure anti-inflammatoire
, il réduit l'inflammation et a un effet de renouvellement cellulaire. Le sérum
Maruderm 0,5 % au rétinol  offre un soin intensif à la peau et
favorise son renouvellement grâce à sa teneur en rétinol.
Lors de l'utilisation de sérums contenant du rétinol, il est recommandé d'utiliser une crème solaire pour
protéger la peau des rayons nocifs du soleil.

3. Sérums contenant de l'alpha-arbutine : L'alpha-arbutine réduit la
production de mélanine et atténue l'apparence des taches. Il maintient l'
équilibre hydrique de la peau et soutient la couche protectrice de la peau.

Sérum de soin pour peaux sèches et sensibles.
Pour les peaux sèches et sensibles, il est recommandé d'utiliser un sérum nourrissant et hydratant. Les recommandations pour les sérums hydratants pour peaux sèches et sensibles sont les suivantes :
1. Sérums contenant de l'acide hyaluronique : L'acide hyaluronique maintient l'
équilibre hydrique de la peau. Il maintient la peau hydratée en absorbant l'eau
.
2. Sérums contenant des céramides : Les céramides protègent la barrière d'hydratation naturelle de la peau.
3. Sérums contenant de la niacinamide : La niacinamide apaise la peau et réduit
la sensibilité. Elle aide à réparer les dommages cutanés. Le sérum de soin Maruderm niacinamide 10 % + acide hyaluronique + panthénol  hydrate, adoucit et apaise la peau. Il donne à la peau un aspect sain et éclatant. 4. Sérums contenant de l'allantoïne : L'allantoïne a un effet apaisant sur la peau. Elle réduit les irritations et les rougeurs. 5. Sérums contenant de la vitamine E : Grâce à sa structure antioxydante, elle protège la peau des agressions extérieures. Il hydrate la peau et augmente son élasticité.