Qu’est-ce que l’acide lactique et pourquoi est-il bon pour votre peau ?

Qu’est-ce que l’acide lactique et pourquoi est-il bon pour votre peau ?

L’acide lactique est un ingrédient devenu populaire dans les soins de la peau et se retrouve souvent dans de nombreux produits cosmétiques.

On le trouve également en plus forte concentration dans les cabinets médicaux. L'acide lactique est un antioxydant, un exfoliant chimique et contribue à hydrater la peau. Voici quelques utilisations de l'acide lactique en soins de la peau :

Les sérums contenant des antioxydants purs ou des vitamines sont souvent privilégiés en soins de la peau. L'acide lactique est l'un des AHA les plus bénéfiques. C'est un antioxydant, un exfoliant chimique et il contribue à hydrater la peau. Les AHA sont un groupe d'acides comprenant les acides glycolique, lactique, malique, mandélique, tartrique et citrique. Tous ces acides contribuent à exfolier la surface de la peau. Les produits maison contenant de l'acide lactique sont généralement doux et ont une concentration de 10 % ou moins. Les produits contenant plus d'acide lactique nécessitent une application professionnelle, à 10-15 %.

Les peelings chimiques contenant des AHA, comme l'acide lactique, éliminent la couche superficielle des cellules mortes. Les peelings chimiques superficiels contiennent généralement de l'acide lactique. Ils éliminent en douceur les cellules mortes de la peau, sans frotter.

 

Voici les effets de l’utilisation de l’acide lactique sur la peau :

L'acide lactique, produit en laboratoire, est utilisé dans les produits de soins de la peau. Ces acides exfoliants naturels éliminent les rides dues au vieillissement. Ils ouvrent également les pores de la peau en éliminant les cellules mortes. L'acide lactique, produit lors du métabolisme du glycogène, a un effet protecteur.

  • Améliorer la texture et le teint de la peau
  • Améliorer l'apparence ou la fermeté de la peau
  • Réduire les taches brunes
  • Lisser les ridules et les rides superficielles
  • Ouvrir et nettoyer les pores