Comment prendre soin d'une peau sensible ?

Comment prendre soin d'une peau sensible ?

Les soins des peaux sensibles seront efficaces avec des produits aux propriétés nourrissantes et réparatrices.

Ces produits de soin aident à soulager la sensibilité cutanée et à la rendre plus saine. Les peaux à tendance atopique, particulièrement sensibles, ont besoin de produits aux propriétés nourrissantes. Maruderm aide à restaurer les peaux sujettes aux irritations grâce à des soins spécialement conçus pour les peaux sensibles. Les produits Maruderm, à base d'extraits naturels, nourrissent naturellement les peaux sensibles. Les peaux à tendance atopique retrouvent leur santé grâce à l'effet nourrissant des produits Maruderm. Les peaux sensibles peuvent être rapidement irritées par tout facteur externe. Une peau sensible accélère le développement de problèmes cutanés tels que l'eczéma ou une sécheresse excessive si elle n'est pas nourrie et protégée régulièrement.


La sensibilité cutanée est fortement influencée par des facteurs tels que le soleil et le froid. L'exposition aux rayons UVA et UVB ne peut qu'aggraver l'état des peaux sensibles. Le froid provoque irritation et sécheresse cutanées. Les personnes à la peau sensible sont plus sujettes aux réactions allergiques, car le pollen, la poussière et le gluten augmentent la sensibilité cutanée.


Pourquoi la peau sensible apparaît-elle ?
Bien qu'il n'existe pas de cause unique connue, on pense qu'elle est influencée par des facteurs génétiques et hormonaux. Les personnes ayant une peau génétiquement sensible doivent prêter une attention particulière à leur alimentation et à leur consommation de liquides. Les changements hormonaux augmentent également la sensibilité cutanée, et les habitudes alimentaires sont également fortement influencées par eux.
Le développement ultérieur de la sensibilité cutanée est dû à l'influence de facteurs environnementaux : le froid, les effets secondaires de certains médicaments, les maladies chroniques, les effets nocifs du soleil, le stress et les événements négatifs de la vie. Tous ces facteurs endommagent la peau et augmentent sa sensibilité.


Comment réduire la sensibilité cutanée ?
Pour réduire la sensibilité cutanée, il est nécessaire d'adopter un mode de vie plus sain et d'identifier le facteur principal. Un rythme de travail trop intense et un manque de sommeil peuvent entraîner une détérioration de la santé cutanée et le développement d'une sensibilité. Il arrive également que cette sensibilité soit déjà aggravée, auquel cas il est conseillé de consulter un dermatologue. Pour réduire la sensibilité cutanée, il est également nécessaire de réguler son niveau de vie. Prendre des douches trop longues, s'exposer fréquemment à des changements brusques de température et consommer des aliments malsains favorisent le développement d'une peau sensible.


Quelles sont les étapes du soin des peaux sensibles ?
Les soins pour peaux sensibles doivent être réalisés avec des produits nourrissants et réparateurs, et un apport vitaminique prédominant. Les applications abrasives, comme les peelings granuleux, sont déconseillées aux peaux sensibles. Les sérums nourrissants pour le visage et les crèmes de soin hydratantes apaisent les peaux sensibles. Les soins pour peaux sensibles nécessitent une application régulière en plusieurs étapes. Voici une routine de soins recommandée pour les peaux sensibles :


1. Nettoyage de la peau.
Nettoyer la peau est essentiel pour les peaux sensibles. Si cette étape est négligée, les résidus de maquillage et l'excès de sébum peuvent aggraver la sensibilité. Il est donc recommandé aux personnes ayant la peau sensible d'utiliser régulièrement des gels nettoyants visage aux propriétés nourrissantes et réparatrices. Le gel nettoyant Maruderm est
excellent pour les peaux sensibles, car il nettoie en douceur sans dessécher la peau. Notre nettoyant visage :
https://erenorcosmetics.com/upload/2021/10/face-cleanser-sensitive-skin_600_750.jpg


2. Restauration de la peau.
La structure cutanée sensible est constamment endommagée, ce qui peut poser problème à long terme. Une réparation et une protection régulières de la surface cutanée permettent de traiter rapidement les dommages. Afin d'éviter que la peau abîmée par le vent ou le froid nedevienne plus sensible, il est important d'utiliser plus souvent des produits de soin aux propriétés réparatrices. La crème de soin
Marudermcontribue à la restauration des peaux sensibles, car elle ne contient ni parfum ni parabènes. L'effet cicatrisant des extraits de céramides est ajouté à la crème réparatrice de la barrière cutanée et contribue au soin des peaux sensibles. De plus, les préparations à base d'acide hyaluronique peuvent être idéales, car cet ingrédient actif peut également renforcer la barrière cutanée. Chez Maruderm, vous le trouverez  sous forme de sérum et de crème hydratante .


La Centella Asiatica, également connue sous le nom de « CICA », est un ingrédient actif aux propriétés apaisantes exceptionnelles. Le tonique Maruderm Centella contient une concentration élevée de CICA, qui possède un puissant effet apaisant, nourrissant et hydratant.